| |
Ecole Yann Arthus Bertrand
Ecole Yann Arthus Bertrand
Slogan du site
Descriptif du site
CM2

Les derniers articles

Visite à Châteaudun - Lucas J
Publié le 7 juillet 2022
par Mme Elie

Le 23 mai nous avons pris le bus avec les cm1 et les cm2 pour aller à Châteaudun. Nous avons visité le château en premier. Nous avons commencé la visite a 10h. Il y a quelqu’un qui nous a expliqué le tribunal, la Chapelle où il y avait le corps du comte de Blois. Mais tout a été pillé lors la (...)

Visite du château de Châteaudun - Noémie et Daïna
Publié le 7 juillet 2022
par Mme Elie

Le lundi 23 mai 2022 les élèves de CM1 et de CM2 sont allés à Châteaudun en bus pour visiter le château de Châteaudun. Un guide nous a fait visiter le château. On a vu un donjon qui datait de 800 ans. Le guide nous a fait entrer dans une pièce du donjon où les personnes du Moyen-Age mettaient la (...)

Visite à Morancez - les pompiers - Lucas GL
Publié le 7 juillet 2022
par Mme Elie

On a commencé à voir les accidents de la route, à chaque bonne réponse les pompiers nous donnaient une carte. Dessus il y avait écrit les numéros d’urgence comme le 18 et le 112. Après nous sommes allés au stand Playmobil pour voir ce qu’il faut faire en cas d’accident. A la fin on a tous eu un bonbon et (...)

La visite au musée de Châteaudun - Tom et Timothée
Publié le 7 juillet 2022
par Mme Elie

Les élèves de CM1 et CM2 ont été à Châteaudun le lundi 23 mai 2022 en bus pour visiter le musée. Ils nous ont raconté la guerre de 1870 entre la France et la Prusse et nous avons parlé de momies. Nous avons appris pourquoi les Égyptiens momifiaient les animaux. J’ai bien aimé le musée parce qu’on n’a pas (...)

La classe de CM2 à Châteaudun - Jules R- Lucas C
Publié le 7 juillet 2022
par Mme Elie

Nous avons commencé par prendre le bus pour aller à Châteaudun. Une fois arrivés, nous avons visité le château avec un guide. Il nous a expliqué comment le château a été construit. Il est en pierre et positionné sur une butte pour mieux se protéger des attaques adverses. Le donjon faisait trente mètres (...)