Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Chants dans la cour de l’école - Juillet 2012

  • Le cheval - Juin 2012

    Le cheval
    Le cheval est un vertébré car il a une colonne vertébrale. Il fait partie des mammifères (la jument nourrit son poulain avec son lait).C’est un herbivore :au pré ,il broute de l’herbe et des végétaux ;a l’écurie il se nourrit de foin, de céréales et de granulés. Il boit beaucoup d’eau. Le cheval a quatre pattes : c’est un quadrupède. Il appartient à la famille des équidés car il a un seul doigt par pied. Il se déplace selon trois allures :le pas,le trop,le galop.
    Ugo, (...)

  • Nos montures au centre équestre - Juin 2012

  • 123 soleil à poney... - Mai 2012

  • Dans le manège - Mai 2012

    Le manège
    Le manège est une petite carrière remplie de copeaux de bois et de sable couvert d’un toit. Nous nous y entraînons à diriger les poneys …On apprend à slalommer entre les plots et à trotter en faisant des diagonales, des tours de manège.
    Benjamin et Raphaël

  • Les voeux de Monsieur le Maire - Janvier 2012

    Les vœux du Maire
    Nous sommes arrivés au foyer culturel où le Maire présentait ses voeux. Monsieur le Maire a commencé son discours vers 19h00. Il a remercié le personnel, les élus, félicité les écoles et présenté les élus du conseil municipal enfants. Il nous a invités à boire un verre.
    Les élus présents ce jour là

  • Des élèves de l’école au cross de Seresville - Décembre 2011

    Le cross de Seresville
    Le 11 Novembre, nous avons participé au cross. Les enfant ont couru sur 900 m. Il y avait des bosses, des virages et une pente. C’était boueux et glissant car il pleuvait. Le vainqueur avait des crampons. Toutes les personnes qui ont participé ont gagné une médaille, il y avait des cookies géants ,des boissons, des frites, des hot dog et des gâteaux. Ceux qui ont participé ont eu leur nom dans le journal . Pour Barjouville, il y avait Rémi G., Léa K.,Benjamin B. (...)

  • La cérémonie du 11 novembre - Décembre 2011

    Le 11 novembre, à 10 heures 30, nous avons eu rendez-vous devant la mairie pour assister à la cérémonie du 11 novembre.
    Les représentants du conseil municipal enfants et adultes ont défilé jusqu’au monument aux morts qui se trouve dans l’ ancien cimetière. Le maire a lu le discours écrit par le Président de la République en hommage aux morts pour la France.
    Les élus ont chanté la Marseillaise avant de se rendre au foyer culturel.
    Louna, (...)