Publié : 18 mars

Jeudi 9 avril 2020


Tu peux faire une partie du travail aujourd’hui et continuer la semaine prochaine.


1) Orthographe : Lire et commencer à apprendre petit à petit les mots de la liste 25. 


Ecris la date à 3 carreaux, passe une ligne et écris Dictée à 5 carreaux.


2) Voilà la dictée


L’écureuil ramassait des noix.


Les écureuils ramassaient des noix.


Tu peux revoir la leçon sur l’imparfait.


 


3) Lecture  : Livret d’entraînement à la lecture fluide


Exercice n° 4 page 34


 


4) Le verbe : L’imparfait des verbes en ER


Tu trouveras la fiche : synthèse 8 ci-dessous.


Fais l’exercice n° 1 à l’oral.


Fais l’exercice n°2 à l’écrit. 


Tu peux t’aider de la leçon sur l’imparfait.


 



 


5) Mathématiques : 


Problèmes : Situations additives ou soustractives


Fichier page 105 (en bas)


- Calcul mental : Retrancher un petit nombre


Exemple : 13 - 4 =  ?  


Chercher les différentes façons pour trouver le résultat.


Je pars de 13 et je recule de 4.


C’est aussi 13 - 3 - 1 =


         13 - 3 = 10


          10 - 1 = 9


Ou c’est facile, je connais le résultat  !


          13 - 4 = 9


Maintenant choisis ta méthode et calcule :


Ecris le résultat en haut de la page.


15 - 5 =


17 - 4 =


14 - 3 =


18 - 3 =


12 - 5 =


 


- Exercices n° 1 n°2 n°3 page 105


(Certains élèves ont déjà fait cette page en classe. 


Dans ce cas, il faut juste faire le calcul mental sur l’ardoise)


 


 


Questionner le monde : Le temps


Connaître les durées : la semaine, le jour, l’heure, la minute


Sur le fichier Pour comprendre les maths :


Exercices   n° 1   n°2   n°3   page 97


Tu peux faire aussi le coin du chercheur !


 


Anglais : Les consignes


Rappel de la leçon de mardi


Entraîne-toi à répéter les mots et les phrases pendant la vidéo.


https://www.youtube.com/watch?v=P2rnissLKPY


 


Bon courage et bonne journée !


 


 


 


 


 

Documents joints