Vous êtes ici : Accueil > Ecole Yann Arthus Bertrand Barjouville > "Le p’tit malin" > CM2 > L’Echo Républicain à l’école
Publié : 20 janvier 2012

L’Echo Républicain à l’école


Deux journalistes de l’Echo Républicain nous rendent visite.


Le vendredi 2 décembre 2011, deux journalistes sont venues à l’école pour nous parler de leur métier et pour écrire un article sur notre vision de l’actualité. La première journaliste s’appelle Cécile, elle est rédactrice (elle écrit les articles) et Anne-Sophie, la deuxième, prend des photos. Elles nous ont demandés ce qu’on pensait de l’actualité. Puis nous leur avons posé des questions sur leur métier. Elles nous ont expliqués ce qu’était un papier froid et un papier chaud. Un papier froid est un article qui n’est pas publié le jour même, contrairement au papier chaud qui lui sera à la une des journaux, car celui-ci a plus d’importance que le papier froid. Après leurs explications intéressantes, Anne-Sophie la photographe du journal l’Echo Républicain a pris notre classe en photo pour leur article.


Vincianne


Une visite intéressante


Vendredi 2 décembre, les CM2 ont reçu la visite d’une journaliste qui s’appelle Cécile et d’une photographe Anne-Sophie. Elles travaillent à l’Echo. Elles nous ont demandé ce qui nous intéressait le plus aux informations et ce qui nous choquait. Ensuite, c’était à notre tour de leur poser des questions sur leurs métiers.


Yasmine

Portfolio automatique :