Vous êtes ici : Accueil > Ecole Yann Arthus Bertrand Barjouville > "Le p’tit malin" > CM2 > La visite surprise de Yann Arthus-Bertrand
Publié : 20 juin 2011

La visite surprise de Yann Arthus-Bertrand

Lundi 20 juin, Yann Arthus-Bertrand nous a rendu visite. Il est arrivé vers 11h00.Il est passé dans chaque classe pour nous dire bonjour. Ensuite il est allé avec les CP pour répondre à leurs questions. L’après-midi, dès 13h30 il est venu voir les CM1 et les CM2 qui étaient réunis dans la classe de monsieur Pescheux. Il nous a raconté comment il est devenu photographe : au début de sa carrière il était acteur. Mais cela ne lui convenait pas. Ensuite avec sa femme il est allé observer les lions au Kenya. Pour mieux les décrire il a décidé de les prendre en photo. Pour gagner de l’argent il faisait faire des tours en montgolfière. Comme il aimait bien regarder le paysage vu du ciel il a décidé de prendre des photos et d’en faire son métier. Il a constaté que la planète était très belle et qu’il fallait la préserver, la protéger.
Pendant une heure nous l’avons interviewé : nous lui avons posé des questions sur son métier, sur le film des forêts et des hommes, sur les arbres, sur notre planète. Puis il a accepté de signer des autographes.
Nous l’avons trouvé cool, jeune dans son langage. Il veut que nous comprenions ce qu’il veut nous dire.
Après, il est allé dans la classe des CE2 où les CE1 étaient également. Enfin il a salué les enseignants, a serré la main à quelques enfants avant de repartir.
 
Nous avons tous été très heureux de cette surprise !
 
 Les CM2 de Barjouville

Portfolio automatique :