
Chers parents,
Pour assurer la continuité pédagogique, voici le travail pour mardi.
A faire sur les fichiers.
Pour toutes questions, utilisez la boite mail : barjouville.cp chez wanadoo.fr
Bon courage !
A) Le phonème [ g ]
1)Dans cette série de mots, rechercher oralement l’intrus et faire repérer les graphies associées au phonème [g] :
_ gâteau, gomme, guidon, cabane, bagarre (guidon → gui s’écrit gu + i)
_ blague, barque, longue, fatigué ; (blague → gue s’écrit gu + e)
_ garçon, guerrier, quille, glace ;
_régala, écarté, regarder, pingouin.
2) Ecrire le mot guide puis gober, légume, vague, galerie.
3) Lire n° 3 et 4 p 8 sur le livret d’entrainement 2.
4) Faire les exercices 1 à 4 p 28 sur le cahier d’activités 2.
B) Lecture du texte 8 (photocopie)
1) Lire le texte.
2) Exercices 1 à 4 p 29 sur le cahier d’activités 2.
GEOMETRIE
Exercices 1 à 7 p 32-33 sur le cahier de géométrie.