Vous êtes ici : Accueil > Ecole Yann Arthus Bertrand Barjouville > "Le p’tit malin" > CM1 > Le journal de l’écureuil chapitre 2
Publié : 29 novembre 2016

Le journal de l’écureuil chapitre 2

Coucou me revoilà.
J’ai plein de choses à vous raconter.
Pendant les grandes vacances d’été, mes amis, les élèves n’étaient plus là, mais j’ai eu beaucoup d’occupations avec ce champ de bataille à côté de l’école.
J’ai vu des immenses montagnes de terre pousser comme des champignons, j’ai cru que j’allais pouvoir faire du ski.
Mais non !!! Ils ont tout rasé pour faire des tranchées.
J’étais très content car j’ai pensé pouvoir me cacher avec mes copains, c’était un vrai labyrinthe...On a bien ri mais cela n’a pas duré très longtemps car ils ont rempli ces trous avec du ciment ( je me suis renseigné auprès des hommes qui venaient avoir des grands camions et des grands tuyaux) Ils sont venus souvent à partir de la rentrée et c’était très gênant pendant les siestes.
j’ai voulu en mangé de ce ciment mais j’ai vite compris que cela n’était pas comestible.
Ah oui , j’ai oublié de vous dire pour les tuyaux. ils en ont mis partout et alors je m’éclate. je peux passer partout tellement que je suis petit. avec les copains, je ne vous dis pas les parties de rigolades dans ces toboggans.
En septembre, les élèves sont revenus et ils ne comprenaient plus rien de tout ce chantier mais ils observaient tous les matins les hommes qui travaillaient.
La suite après la pub...

J’ai oublié de vous dire, je me crois dans un parc d’attraction tellement de monde, de camions et même une balançoire géante qui amenait des parpaings.

Je commence à comprendre : les humains construisent quelque chose...mais quoi et pourquoi chez moi sur mon espace de vie ?

Portfolio automatique :